Création de sites Internet      06 20 23 20 71

Professionnel libéral 34 Montpellier

 

 

CRÉATEUR DE SITES WEB

 

Retour
Webmaster, un métier dans l'air du temps
Webmaster, un métier d'avenir

 

Une journée type avec un Webmaster


L'un des avantages de travailler chez soi, par le biais du net est que l'on n'est pas tenu de fonctionner aux horaires " conventionnés ". Ce qui peut avoir aussi quelques inconvénients…
Car si Rémy Corthésy commence toujours invariablement sa journée de travail relativement tôt, elle peut se finir très tard : tout est fonction de la domiciliation des clients qu'il doit contacter !
Aux alentours de 8h30, il branche son ordinateur et se connecte. Là, il traite ses courriers électroniques : ouverture des mails, lecture, réponse… Cela peut prendre facilement une à deux heures. Ceci fait, il s'attaque ensuite à la maintenance des sites Internet de ses clients : mise à jour des sites, travail sur les photos qui lui sont envoyées, insertion des photos, référencement des sites…
Une fois cette partie de son travail achevé, il laisse son habit de technicien pour enfiler celui de commercial : en fonction de ses rendez-vous de la journée rendez-vous physiques ou téléphoniques, il prospecte de nouveaux clients, prend des contacts, travaille son réseau.
"Cela prend aussi beaucoup de temps et d'énergie, mais c'est essentiel !"
De retour à son bureau, sa journée est loin d'être terminée : c'est l'heure d'établir les devis, de travailler sur les maquettes et de les envoyer à leurs destinataires.
Pour Rémy, l'écoute est primordiale dans son métier. Un site, c'est la vitrine d'une entreprise, d'une association ou d'une institution. Pour ne pas se tromper et dans son devis et dans sa maquette, il faut lors du rendez-vous avec le client être à l'écoute de ses demandes, comprendre et ressentir ses besoins. Il faut de l'intuition.
Pour que la première maquette qui sera présentée au client soit la plus proche possible de son besoin. "Car si cela n'était pas le cas, il faut tout modifier, ajoute Rémy.
Recommencer et recommencer encore, jusqu'à ce qu'ensemble mon client et moi, nous trouvions la maquette idéale. Et c'est la partie de mon métier que je préfère. Celle ou l'on part de la page blanche pour créer. A ce moment là, tout est possible."


Créer un site, c'est bien… Le référencer, c'est mieux !

Créer un site, sans le référencer, c'est courir le risque qu'un client potentiel n'arrive pas à le trouver dans les milliers de réponses proposées par le moteur de recherches suite à une requête donnée.
C'est là que l'intervention d'un professionnel peut faire la différence car, régulièrement, il va s'assurer de la lisibilité du site.

 

Bon à savoir
Rémy Corthésy intervient également en tant que formateur dans les établissements qui souhaitent, après sa création, gérer leur site en direct.

web34

Réalisations

 

réalisation sitesite web 34création 34réalisation site internetweb artisteréalisation website restosite web spectaclesite internet proasso